| GF a de la suite dans les idées | |
|
+4clint eastwood Bred AUG Ixelt 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: GF a de la suite dans les idées 27/2/2007, 19:26 | |
| Il est clair que les dirigeants d'Ogame tentent par touts les moyens de mettre leurs mains dans vos poches. N'ayez pas peur de les couper (leurs doigts), vous êtes dans vos droits. Ogame est annoncé comme jeu en ligne, entièrement gratuit. Adhérer à la nouvelle politique de ses dirigeants, en achetant des places au classement (parce que c'est ce qu'il vs proposent avec les officiers), ternira toute la saveur du jeu, qu'est Ogame. Si vs aimez Ogame, ne vs laissez pas forcer la main par ses dirigeants. La tendance est d'amener peu à peu les joueurs à débourser certaines sommes afin de rester à niveau dans le jeu. Si vs le faites, vs laisserez entendre qu'ils sont sur la bonne voie. Il y a déjà la publicité "Google" partout et le "Compte Commandant"... Ils ne cessaient de ns rappeller, lorsque ns quittions "Ogame" en "Logout", que ce jeu était entièrement gratuit avec le slogan suivant : "Nous voulons vous rappelez que ce jeu est entièrement gratuit", afin de ns inciter à faire quelques "clics" sur les annonces "Google". Depuis l'avènement des "Officiers", ce slogan a disparu. Ns avons droit à un simple : "Aurevoir". L'achat d'officiers Ogame sera préjudiciable à l'ensemble de la communauté Ogamienne. Parce que si ça marche, demain il y aura autre chose à acheter, et encore autre chose... ce qui sera sans fin. Le jeu Ogame ne sera plus un jeu de stratégie, de plaisirs et de rencontre mais, une guerre entre ceux qui sortiront le plus d'argent de leurs poches, pour le plus grand plaisirs des dirigeants. Ogame terminera dans la classe des jeux de "Casino en ligne", avec gains en moins... Ne soyons pas dupe, et refusons l'achat de ces "officiers virtuelles de pacotilles"...
Dernière édition par le 14/4/2007, 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
AUG Empereur LMI
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 27/2/2007, 23:07 | |
| est ce que les simulateurs prendront en compte qu'un joueur possede un officier lui permettant de réduire ses pertes ? je ne le crois pas... d'un jeu de précision, allons nous nous diriger vers un jeu aléatoire ? | |
|
| |
Bred Ambassadeur LMI
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 28/2/2007, 03:57 | |
| Mouaip, ça m'a fait tout bizarre quand j'ai vu ces nouvelles options dans ogame ...... J'espères vraiment que personne ne va les utiliser | |
|
| |
clint eastwood Co-Fondateur
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : nancy Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 28/2/2007, 09:31 | |
| Dans le 30 ou je suis aussi tous ceux qui sont contre les officiers ont mis dans leurs pseudo AO de toute facon va y avoir des guerres entre les riches et les pauvres a vos flottes messieurs | |
|
| |
Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 1/3/2007, 14:27 | |
| Très bon point soulevé par "Aug"... à savoir si les simulateurs vont tenir compte du 50% en moins de perte ??? Est-ce que ns verrons dans le rapport de sondage les + octroyés de ceux qui payent comme : Amiral de flotte : Nombre max. de flottes +2 (Technologie ordinateur +2) Ingénieur : Diminue de moitié les pertes de défense en cas d'une attaque, +10% plus d'énergie (Le 10% en énergie sera-t-il ajouté et visible lors d'espionnage ???) Geologue : +10% de prod. de mines (Comment sera déterminé cette production supplémentaire lors des rapports d'espionnage ???) Technocrate : +2 de niveau d'espionnage, 25% de réduction de temps de recherche (Dans la techno encore, verra-t-on le niveau d'espionnage +2 ???) Ns a-t-on demandé notre avis avant de concrétiser l'ajout de ces nouvelles options ??? Il n'y a rien ici pour satisfaire les joueurs "Ogamiens", mais tout pour combler la convoitise de "Game Forge". Il y aura peut-être désertion massive... Par la suite ben... quelques dizaines de joueurs payant pour chaque univers, entourés de plusieurs milliers de joueurs en vert avec un (d)... | |
|
| |
Amiral Ackbar
Nombre de messages : 79 Age : 34 Localisation : 29 ,région Brestoise Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 3/3/2007, 15:26 | |
| et bien pour te répondre AUG il existe un "simulateur" qui permet de détecter si la cible à un ou plusieurs officiers, voici le lien http://nodorog.free.fr/officier-detector/ (lien fournit par pafolka [EIG] ^^) ensuite sur le forum officiel j'ai pu voir un sondage qui portait à une majorité de 90% ou plus CONTRE les officiers, à ce rythme soit ogame sera déserté soit les officiers vont trépasser (oui il fallait que ça rime lol) | |
|
| |
AUG Empereur LMI
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 4/3/2007, 05:50 | |
| lol
Ce n'est pas vraiment un détecteur d'officiers mais simplement une façon d'expliquer à des joueurs peu aguerris comment détecter les officiers. Meme si cela était dans mes habitudes de me prendre la tete à calculer des retours de flottes sur lune (calcul compliqué mais qui en valaient la peine !!)... me recompliquer la vie pour chaque joueur que je souhaite raider c'est vraiment nul... la part de probabilité incertaine est devenu trop importante dans ce jeu... | |
|
| |
Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 4/3/2007, 09:08 | |
| Faut considérer aussi que, la plupart de ceux qui optent pour l'ajout d'un ou des officiers virtuelles, sont pour la pluparts des joueurs mal classés (pour ne pas dire boulets) qui évoluent avec difficultés. L'achat d'officiers, pour ce type de joueurs, qui a de l'argent à perdre, est vu comme un remède miracle. Les nouveaux aussi, qui vont participer au jeu, après l'ajout des officiers, seront tentés par les officiers... Mais beaucoup les abandonneront après quelques mois, parce que les officiers ne sont nullement un remède miracle. Personnellement je ne suis pas effrayé par ces officiers... Ce qui me dérange c'est le principe. J'oserais mème dire que les "bots" me derangent moins, parce que tout le monde peut les utiliser (même si je ne les utilise pas, question de satisfaction personnelle, d'évoluer par mes propres moyens). | |
|
| |
clint eastwood Co-Fondateur
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : nancy Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 4/3/2007, 17:01 | |
| De plus messieurs,suite a une petite discution avec un joueur il serait possible moyennement une participation de 50 euros d'avoir une EDLM si c'est le cas le jeu devient absurde Je veux bien mettre de l'argent dans des options pour ma voiture et encore dans la limite du raisonable met dans un jeu Moi je suis sur et certain que dans un temps future de grosse guerre vont éclater , car c vrai prendre une protection a 1euro50 pour 15 jours permet de diminuer c pertes en cas d'attaque de 50% c pas rien surtout pour le joueur qui depuis plus 1 an construit flotte ect.... en un abrutit vient avec plusieurs étoiles pour le caler ben ca peut ce comprendre donc voila mon avis maintenant Mais le naturel est mieux enfin de toute facon ogame est un jeu qui va devenir payant par la foce des choses | |
|
| |
Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 4/3/2007, 18:36 | |
| Ben... si "GF" en arrive là (vendre des EDLM), y vont creuser la tombe de leur propre jeu. Question marketting pour "GF" et Ogame, le "compte Commandant" a été le fer de lance dans le but de faire de l'argent avec le jeu. Mais à mon avis, les comptes commandants n'ont pas très bien fonctionnés. Tout les mois le "slogan", les "couleurs" et "l'image" de présentation des comptes commandant étaient changés. Très révélateur : Une publicité ne fonctionne pas, on la change (et on fait faire la roue, pour attirer l'attention). Les comptes commandants n'offraient pas de réels avantages dans le jeu, il fallait donc mousser la pub. Contrairement au comptes "Officiers", ceux-ci sont discrets : Juste 5 petits icônes dans un coin, et la ligne du "casino des officiers". Par contre ces nouvelles options offrent de réels avantages. La game forge la sait, et sait aussi qu'elles sont très controversées et critiquées par la majorité des joueurs. Donc, on débute le plus discrètement possible. Moi, ce qui me fait peur, c'est ce qui va suivre... Parce que si les comptes officiers fonctionnent, il y aura autre chose, encore et encore... La "GF" aurait peut-être eu plus de succès en demandant de donner un montant à ceux qui aiment le jeu. Pas une obligation, mais un simple don... Sur que j'aurais participé comme je le fait avec d'autres sites que je trouve intéressants... Mais là, il ne verront pas un "penny" de moi. | |
|
| |
shlen Invité de la LMI
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 14/3/2007, 00:42 | |
| Moi, dans le 22, un ga de mon alliance l'a utilisé, il a était viré! lol
mais sa gache trop le jeu! | |
|
| |
Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 14/4/2007, 16:29 | |
| Depuis hier, il n'y a plus de "démarcation" (sur-brillance des liens) pour les flottes à l'aller, et celles de retour (dans "Vue Générale")... Si les flottes sont imbriquées, c'est un peu embêtant de faire le tri... Je ne sais pas si c'est une autre manoeuvre de "GF" pour mousser le compte "commandant", puisque ceux qui payent ne doivent pas avoir perdu les liens en "Sur-brillance" des flottes à l'aller ??? "GF" ne veux pas ns obliger à payer (par peur de désertion en masse), mais certain qu'ils vont nous compliqué la vie, à un point tel, qu'il deviendra inintéressant de jouer à Ogame sans quelques fonctions primaires payantes. Tout ça me désole... ... | |
|
| |
Inconnu Ambassadeur LMI
Nombre de messages : 641 Age : 35 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 15/4/2007, 04:46 | |
| | |
|
| |
Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 01:26 | |
| Présentement il y a 16 page de msg concernant le sujet de la surbrillance des flottes à l'aller ??? Et ce, pour tout les univers... Je pense pas que les gars de la GF sont cons au point de continuer à installer un "update" dans touts les univers après avoir pris connaissance du problème... Aussi, curieusement, aucun des msgs n'a reçu de réponse pour indiquer que c'était un bug, ou une nouvelle option payante ??? Je pense qu'on ns laisse mijoter un brin... pour ns annoncer la bonne nouvelle (En tout cas attendons pour voir la suite). J'espère me tromper... ... | |
|
| |
CaPtAiNDaVoS Empereur LMI
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 10:47 | |
| J'ai le compte commandant dsl et je n'ai plus de surbrillance! | |
|
| |
Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 11:52 | |
| Je mets carte sur table (avis personnel), le compte commandant a tjrs existé depuis que je suis sur Ogame, et ça c'est le moindre de mes soucis... Ce qui me dérange, se sont les "Comptes Officiers". Ceux-ci me dérangent parce que les "sondages" sont faussés, ainsi que l'utilisation des similateur de combats virtuels (Dragosim, et Speedsim)... Qu'on solutionne ces 2 problèmes, et je vais me la fermer. On peut perdre une bataille et une flotte en raison de ces résultats faussés... Petite question "Davos", est-ce que le compte commandant te facilite la vie sur "Ogame" pour ce que tu payes ??? (En passant j'apprécie ta franchise) J'ai jamais acheter un jeu ou un programme au delà des 40$C (quand on sait que le prix initial d'un jeu se situe entre 70$C et 90$C)... 1. 99% des jeux ou programme je ne les garde pas (je ne les aime pas). 2. Si je le garde et j'aime, alors j'achète. La plupart du temps 6 à 9 mois après, et là il est à 50% du prix initial. L'informatique est un milieu qui génère d'énorme profit (juste penser à "Gate" avec ses 30 millions par jrs)... Et comme j'ai déjà mentionné, si "Ogame" avait installé un lien de "Donation" pour ceux qui aiment le jeu, j'aurais été l'un des premier à donné une somme à tout les 3 ou 4 mois, comme je fais avec d'autres sites internet gratuits que j'aime... Je veux pas m'étendre sur le sujet. Comme j'ai dit, le compte commandant ne fausse pas les données de mon jeu et je m'en balance... Parcontre si vs avez des compte "Officiers", je vs demande de les abandonner, ou de quitter l'alliance... "Ixelt" | |
|
| |
Inconnu Ambassadeur LMI
Nombre de messages : 641 Age : 35 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 15:41 | |
| le compte commandant je connais pas mal de personnes qui l'ont eu aussi, perso j'en ai bénéficié 3jours grace à une offre d'assai gratuit et c'est sympa ca facilite bien la vie (niveau des messages qui sont triés, de la fonction empire, et de pouvoir sonder les lunes dans le menu galaxie entres autres) mais bon rien d'indispensable.
et c'est sur que c'est sans commune mesure avec les officiers | |
|
| |
CaPtAiNDaVoS Empereur LMI
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 15:53 | |
| Le compte commandant me facilite la vie mais cela ne me fait rien gagné a part mon temps! Nous sommes inegaux par rapport au temps,dans ce cas la il faudra punir les no life egalement! Cela me permet de recycler directement sur la page meme s'il me prend 1 recycleur en plus meme si ca depasse que de 1000. Le classement des messages est bien pratique quand le forum de l'alliance n'est pas actif,cela garde egalement les messages plus longtemps! Cela m'a bien aidé egalement en reprenant ce compte car cela me donner une vue d'ensemble! La ou vous allez moins apprecier c'est que l'on peux enchainé les constructions de batiment,tres pratique lorsque l'on commence!
Les Officiers Je n'en ai pas,en toute franchise j'ai utilisé ca le lendemain de sa creation car je me suis fait attaqué sur le 30 et que cela me permettait de reduire la destruction de ma defense! Mais voila je ne trouve pas qu'a part cela,ca fait gagner plus que ca,peu importe l'option et je trouve ca moins revoltant que le mutlicompte! Je ne suis ni pour ni contre les offciers,je ne cache rien je suis pret a debattre de tout en toute franchise et ce qui me fait rire jaune c'est que je suis sur qu'il y a des AO pocesseur de multicompte! moi je vais ecrire AM:Anti multicompte
Je suis d'accord avec toi Ixelt ce jeu est super et cela ne me derange pas de payer de temps en temps,c'est un peu comme une donation et si les createurs ont etait gourmant avec les officiers,en meme temps,honnetement,en etant le createur du jeu je pense que je n'aurais pas hesité,il y a des jeux beaucoups moins interressant qui ont etait nettement plus rentabilisé!
Voila. | |
|
| |
Inconnu Ambassadeur LMI
Nombre de messages : 641 Age : 35 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 16:00 | |
| d'accord avec toi sauf sur l'amalgamme que tu fais entre compte officier et multi. Moi je désapprouve l'un comme l'autre, mais c'est pas parce que certains trichent en faisant du multi que ca justifie que d'autres se servent des officiers qui sont aussi à mon sens une sorte de triche (OK c'est légal et c'est dnas les règles, mais bon ca fait passer l'argent avant la qualitée du joueur et/ou le temps qu'il passe sur ogame et je trouve pas ca normal) sans compter ce qu'à déjà dis Ixelt sur le "faussage" des résultats de combats que ca peut engendrer | |
|
| |
CaPtAiNDaVoS Empereur LMI
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 16:05 | |
| J'utilise dragosim et speedsim egalement je ne me voi pas faire une attaque sans simuler avant! La cartographie c'est aussi une triche dans ce cas! Cela ne fausse rien du tout cela ne fait pas gagner de la defense cela evite d'en perdre trop,cela ne change rien a l'attaquant a part kil aura grillé douze sondes de plus pouir l'espionner! | |
|
| |
Inconnu Ambassadeur LMI
Nombre de messages : 641 Age : 35 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 16:34 | |
| ben si ca fausse d'une part parce que ca renforce les bunkers qui sotn deux fois plus long à péter (je dis pas ca parce que je suis contre les bunker j'en avait un beau aussi^^), et de deux parce que si tu lance une attaque en plusieurs vagues rapprochées et que tu peux pas sonder entre, si le gars a 85% de reconstruction de déf alors que dnas ta simu t'avais calculé avec 70%, ca peut changer beaucoup de choses...
pour la carto c'est pas une triche, pour avoir une carto faut "rescencer" tout l'uni ca se fait pas tout seul, c'est comme si tu notais toutes les coord sur une feuillle sauf que c'est un peu plus évolué et plus facile à échanger^^ | |
|
| |
CaPtAiNDaVoS Empereur LMI
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 16:45 | |
| tu as tout avec la cartographie, en un instant tu connais la position de toutes les colonies d'un joueurs et son classement points,flotte,tech c'est quand meme pas rien | |
|
| |
Inconnu Ambassadeur LMI
Nombre de messages : 641 Age : 35 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 17:02 | |
| ben pour les classements points/flottes/recherches, suffit du pseudo et sans carto ca se trouve aussi^^
pour les coord c'est sur c'est plus difficile mais bon le principe d'une carto c'est le même que de noter toutes les cooord sur une feuille sauf que c'est un peu plus évolué et tu peux pas mettre ca sur le même plan qu'un officier, parce qu'une carto tout le monde peut en faire et sans payer^^ | |
|
| |
Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 16/4/2007, 23:26 | |
| Les comptes officiers comment ils dérangent :
Le compte Amiral = +2 slot de flottes Scénario : Je sonde une planète et une flotte recyclable est à quai... Je le phalange pour voir les flottes en mouvement s'il y a lieu. Le gars a 12 flottes en mouvements et toutes ses slots sont occupées. J'ai le temps de recycler avant le retour des flottes en mouvements. Je lance flotte et recycleurs... Je me pose pas de question le gars peut pas bouger (pas de slot), et ses autres flottes ne peuvent-être de retour à temps. Mais surprise, le gars dégage sa flotte à quai (compte amiral +2 slots). Si je vois, je rappelle ma flotte et je perds 150k à 200k de Deut... Dans l'autre cas je perds le "Deut" et quelques vaisseaux de ma flotte sur sa def... (Si tes informations d'espionnage sont fausses, la stratégie d'attaque n'est pas viable)
Le compte Ingénieur = Diminue de moitié les pertes de défense en cas d'une attaque, +10% plus d'énergie Scénario : Le gars a plusieurs millions de ressources. Je prévoit 2 attaques simultanées afin de récupérer le maximum. La première flotte est calculé selon la def en place lors du sondage... La 2e flotte est calculer avec un simulateur qui affiche les perte prevus chez le défenseur (Speedsim par exemple). Surprise, il y a moins de perte que prevu chez le défenseur (compte ingénieur), ce qui entraine une plus grande perte de vaisseaux donc une 2e attaque moins rentable que prevu. Les flottes sont envoyées à quelques sec d'intervalle donc pas question de resonder.
Si tu désire d'autres scénarios fait le moi savoir, j'en ai plein la tête...
Le compte commandant, ne me dérange en rien... Je suis un peu priviligié puisque mon domaine c'est l'informatique. Mon réseau est connecté en permanence sur le net. Je suis donc logger 24/24h et 7/7j... Donc le temps gagner avec les constructions en series, sondage de lune en direct, et autres pour gagner du temps, ne fausse pas les données du jeu en soi. les comptes officiers oui...
Pour tous les programmes automatiser (les bots)utilisés par certains joueurs je peux les utiliser aussi (je ne les utilise pas, question de satisfaction personnel), donc je m'en balance. Ogame est un jeu pour s'amuser et se mesuré en stratégie avec d'autre joueurs. Tant qu'à utiliser des bots aussi bien ne pas jouer (avis personnel).
Explique moi comment tu vois le "muli-compte" (disons 2) : L'utilité et avantage de 2 comptes. Il est nécessaire de 2 ip différents, et le plus petit ne peut pas envoyer de ressources au plus gros, peu importe la situation, même pas en attaque pour fournir du "CDR"... Ca passe 1 fois mais pas de façon répété... A part ça, là je me perd. Alors si quelqu'un peut m'éclairer ??? | |
|
| |
Inconnu Ambassadeur LMI
Nombre de messages : 641 Age : 35 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées 17/4/2007, 03:20 | |
| pour le multi je donnerais pas d'exemple en particulier, mais disons que dans différents unis y a des joueurs qui ont des progressions pas catholiques, qui ne peuvent pas s'éxpliquer par un jeu à la régulière... je veux surtout pas dire que tous les top sont des tricheurs, suffit de jouer bien et tout est possible mais il y a en a toujours pour pas respecter les règles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GF a de la suite dans les idées | |
| |
|
| |
| GF a de la suite dans les idées | |
|