Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mondes indépendants s'unissent, pour la prospérité...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Terraformeur

+2
Bred
Ixelt
6 participants
AuteurMessage
Ixelt
Admin
Ixelt

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime25/12/2006, 22:16

pirat Avez-vs déjà "Terraformé" ??? Je sais que le terraformeur donne 5 cases supplémentaire (-1 pour le terraformeur). Il nécessite pour se construction 50k cristal, 100k deuterium et 1000 énergie (50m pour le construire)...

scratch Ma question : Une fois que le terraformeur est terminé de construire, nécessite-t-il toujours de 1000 énergie ??? Ou c'est l'énergie nécessaire pour sa construction seulement ???

geek @+++
Revenir en haut Aller en bas
http://lmsi.bb-fr.com
Bred
Ambassadeur LMI
Bred

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime26/12/2006, 04:43

J'en ai déjà fait sur mon ancien univers.

Et..... si mes souvenirs sont bons, oui, l'énergie est toujours consommée même une fois la construction du terraformeur terminée.

Moi cette fois j'ai pris les devant, à part ma planète mère, j'ai une planète à 183 case, puis toutes au dessus de 250 cases, dont 2 au dessus de 300 cases geek
Irwan
Invité de la LMI
Irwan

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime26/12/2006, 06:10

En fait, avoir des planètes de moins de 150 cases au début n'est pas vraiment un problème majeur.... une fois qu'elles sont remplies, i lsuffit d'attendre d'avoir dans les 200 k de points environ et de les détruire pour en coloniser d'autres..... Ainsi 2 avantages :

- on est moins rapidement blasé de l'univers...
- et arrivé à 200 k de points, on ne perdra pas tant de points que ça à la destruction de la planète... Wink
Ixelt
Admin
Ixelt

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: PLanètes + de 200 Cases   Le Terraformeur Icon_minitime26/12/2006, 09:53

pirat Bon retour de drunken Bred... Quel sont les meilleures emplacements pour obtenir des planètes de 200 Cases ou + ??? Toutes mes planètes ont plus de 170 cases (1 - 197). Il m'en reste 2 à coloniser et j'aimerais bien tenter le max de cases... Combien de fois il t'a fallu abandonner la colonie avant d'obtenir une planète de + de 300C ???

En fin de compte, le terraformeur si je comprend bien est un peu un attrappe nigaud... puisque de + en + cher en énergie ???

geek @+++
Bred
Ambassadeur LMI
Bred

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime27/12/2006, 03:43

J'ai pas compter, mais j'ai du construire en tout plus de 70 vaisseaux de colo pour trouver 8 grosses colonies.

Les planètes ou on a le plus de chances d'avoir de grosses planètes, sont les positions 4,5 et 6.

Question stratégie, je suis adepte de développer toutes mes planètes en parallèle en même temps. Donc je préfère avoir le plus tot possible mes planètes définitives. Actuelement, ma planète la moins développée doit valoir 10.000 points. Quand je serai à 200.000, ma planète la moins développée en vaudra à peu prés 17 à 18.000 affraid Ca me ferai mal au c .... coeur d'en détruire une Razz . Mais ça c'est une question de stratégie personnelle.

Le terraforneur, bha c'est pas forcément un attrape nigaud non Very Happy
C'est surtout le seul moyen d'agrandir une planète. Vu qu'on est limité à 9 planètes, quelque soit la taille des planètes, on finit par toutes les remplir sur le long terme. Le terraformeur est donc la seule façon sur un trés viel univers de permettre aux mineurs de continuer à progresser, vu que la force d'un mineur, c'est la taille ....... de ses mines Razz

Et puis la planète mère à 163 cases, on en vient vite à bout.
Même les planètes à 190 - 200 cases, il faudra que je les terra-forme à moyen terme.

Une planète terraformée au final produit toujours plus qu'une non terra-formée. Enfin normalement c'est comme ça que ça marche Razz

Edit : correction, j'avais fait une erruer sur les positions de planètes Embarassed

Dernière édition par Bred le 28/12/2006, 07:05, édité 2 fois
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

Masculin Nombre de messages : 641

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime27/12/2006, 06:46

petite correction, les planètes les plus grosses (en théorie) c'est en 4, 5 et 6.
Sinon ben sur la PM c'est sur que le terraformateur devient assez vite obligatoire, mais moi je vous conseille aussi d'éviter les colo a moins de 180 cases psk terraformer ca devient vite chiant (surtout le prix en deut et l'énergie) et c'est plus rentable de dépenser ces ressources dans la flotte ou les mines^^
Ixelt
Admin
Ixelt

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Je terraforme, il terraforme, ns terreformons   Le Terraformeur Icon_minitime28/12/2006, 11:07

pirat Bon, j'imagine aussi que le terraformeur fonctionne par niveau, et coute de + en + cher en ressources et énergie ???

geek @+++
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime28/12/2006, 15:48

ouai les couts doublent a chaque niveaux Evil or Very Mad
pour te donner une idée, ce que je vais devoir faire bientot uni 28 :

Citation :
Terraformeur (Niveau 6 )
Le terraformeur permet d'agrandir la surface utile des planètes
Construction
du niveau 7
Ressources nécessaires : Cristal: 3.200.000 Deutérium: 6.400.000 Energie: 64.000
Durée de construction :7h 16m 21s

charmant
Irwan
Invité de la LMI
Irwan

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime29/12/2006, 05:55

Ouais .. d'accord.... pas cool de devoir construire des Sattelites solaires pour ça... :S
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime29/12/2006, 10:52

lol exact pour le niveau précédant déja j'ai du en faire quelque uns Evil or Very Mad
mais bon la j'ai 10k de sats suite a mon graviton donc niveau énergie je suis tranquille
Irwan
Invité de la LMI
Irwan

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime29/12/2006, 11:18

Mais ça reste tentant au recyclage..... tu les couvres avec quoi en défense???
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime29/12/2006, 19:14

Avec un joli pti bunker :

Lm 5 000
Ll 16 000
LL 8 000
gauss 800
plasma 450
+ 1 EDLM (faut que jen fasse 1 ou 2 en plus encore) pour éviter de se faire attauqer par un full EDLM

tant que je ne fait pas de très grosse flotte que ja laisse a quai je suis dificilement rentable^^
Irwan
Invité de la LMI
Irwan

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime30/12/2006, 01:52

Oui, ça c'est certain...... Cependant Attention aux Dingues..... Vous rigolez... Normal Very Happy mais ils existent... et ils sont parmi nous...... Rrrrr voilà.. ça va me valoir encore une séance sur le fauteuil...... rendeer
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime30/12/2006, 07:55

Ben un dingue qui vient se crasher sur ma déf moi je veux bien!!!
Ixelt
Admin
Ixelt

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime3/1/2007, 09:51

Je reviens avec le terraformeur... J'ai maintenant terraformer Niv.1 sur une planète (je voulais en avoir le coeur net pour l'énergie). Alors voilà, j'ai bien 5 cases de + et j'avais 1006 énergie... Cette énergie est toujours disponible ??? Ou bien j'ai manqué quelque chose en quelque part ???

Prochain niv, 100k cristal et 200k de deut + 2000 énergie. Je vais donc utiliser ma "centrale de fusion" pour l'énergie nécessaire à la terraformation, vu que l'energie est restitué.
Ixelt
Admin
Ixelt

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime3/1/2007, 13:09

Pour "Guerrier Inconnu" : Pourquoi ton temps de construction est si long pour le terraformeur ???
Citation :
Terraformeur (Niveau 6 )
Construction du niveau 7
Ressources nécessaires : Cristal: 3.200.000 Deutérium: 6.400.000 Energie: 64.000
Durée de construction :7h 16m 21s

Niv.1 il m'a fallu 50m avec nanite 2, et je constate qu'il me faudra le même temps pour le niv.2 ???
Citation :
Terraformeur (Niveau 1 )
Ressources nécessaires : Cristal: 100.000 Deutérium: 200.000 Energie: 2.000
Durée de construction :50m
Ca m'embête un peu... frown J'y comprend rien. En principe d'un niveau à l'autre il est nécessaire de + de temps ???
AUG
Empereur LMI
AUG

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime3/1/2007, 13:38

Pour ce qui est de l'énergie... Il suffit que tu aies la quantité d'énergie à disposition pour que ça marche, comme graviton...
Le mieux alors c'est d'avoir des satélites... En tout cas c'est ce que je faisais... meme si j'avoues avoir tres peu utilisé cette technologie, qui d'apres moi n'est utile que pour développer la PM...
Apres pour ce qui est du temps de construction... je n'y ai jamais fait attention...
Ixelt
Admin
Ixelt

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime3/1/2007, 15:58

pirat Oui, en fait les SS sont utile en 1 jusqu'en 6, parce que là il produise suffisamment d'énergie. Mais en 9 et 13, il en faudrait beaucoup pour satisfaire le terraformeur qui demande de + en + d'energie pour chaque niv. (le double pour chaque niv.). Aussi les SS peuvent être recycler par un tiers, ou détruit par une attaque "nowhere" par un crétin.

La centrale de fusion te fait gagner des pts en la développant, qui ne peuvent pas être perdu. Même si elle demande beaucoup en deuterium, il est facile de s'organiser pour "50m", le temps de la construction et ensuite tu la met à "0"... Tu opère ce cycle pour chaque niveau de terraformation. Tu gagne des pts et tu risque pas d'en perdre.

Enfin c'est mon opinion... biggrin
Ixelt
Admin
Ixelt

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime7/1/2007, 10:06

scratch Ah! ce terraformeur, comme il demande réflection... J'ai terraformer nv2 sur une colonie avec une nouvelle méthode pour l'énergie qui est passablement intéressante.

Au départ, puisque l'on sait que l'énergie est restitué après la construction, voici comment j'ai procédé sans augmenter ma production d'énergie.

Note : En passant le temps de construction "double" à chaque niveau (j'avais pas remarquer pour la terraformation niveau 1.

Présentement j'ai besoin de 50m pour la construction... Lap de tps relativement court. Donc, j'ai simplement baissé la production de mes mines de "M" et "C" pour libérer l'énergie nécessaire, le temps de la construction du Nv.2 du terraformeur. biggrin

Le développement de la planète et des mines, demande aussi le développement de la "centrale d'énergie solaire". Donc, avec un petit calcul simple, on peut développer les 2 en tandem, de façon à toujours disposer de l'énergie nécessaire pour la terraformation, pendant un bon nombre de niveau.

Je maintient quand même, que le développement de la "centrale de fusion" sera utile ultérieurement pour combiné, les 2 + grande installations de production en énergie. Bon arrivé à un stade ou il sera nécessaire de 100.000 unitées en énergie et +, il faudra diversifier un peu +.
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime7/1/2007, 13:35

hum je suis pas sur que ton bidouillage avec les mines serve a qqch. En effet il me semble que ce qui comtpe c'est la quantité d'énergie produite et pas celle qui reste et qui n'est pas utilisée. En baissant la prod de tes mines tu augemente la quantité d'énergie non utilisée mais pas la quantité d'énergie produite don ca cahnge strictement rien...
Et pis pour l'énergie, normalement si t'as bien choisit tes colo le terraformeur t'en a pas besoin pour les coloc ou alors tardivement donc pas de problème d'énergie. Et pour ta PM ben a terme tu seras obligé de l'utilisé mais tu auras normalment assez d'énegie pour les 1er niveaux et après ben faut quand mm faire des sats...
Ixelt
Admin
Ixelt

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime7/1/2007, 15:16

Bon, alors ce que tu me dit, il importe peu que l'énergie soit utilisé ou pas ??? Ce qui compte pour le terraformeur, c'est l'énergie produite, ce qui ne nuit pas aux productions des mines.... Si j'ai bien compris c'est ça ???

Méchante galère ce terraformeur... scratch
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime8/1/2007, 12:02

oui tout a fait! s'il te faut par exemple 4000 d'énergie pour un niveau de terraformeur, que tu en produis 4000 avec tes centrales et que tes mines en utilisent 4000 ca marchera quand même...
Ixelt
Admin
Ixelt

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime14/1/2007, 18:42

L'inconnu a parfaitement raison... Peu importe que l'énergie soit utilisé ou pas. C'est lénergie "produite" qui permet la construction du terraformeur... biggrin
Le bidouillage avec les mines sert à rien... Connerie
Amiral Ackbar

Amiral Ackbar

Masculin Nombre de messages : 79

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime16/1/2007, 12:16

lol! la prise de tête ,l'énergie pour le terraformeur c'est pareil que pour graviton . il vaut juste que la quantité requise soit produite ,peu importe si elle est utilisée ou non Smile
Contenu sponsorisé

Le Terraformeur Empty
MessageSujet: Re: Le Terraformeur   Le Terraformeur Icon_minitime

Le Terraformeur
Page 1 sur 1