Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mondes indépendants s'unissent, pour la prospérité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les sondes d'espionnage

Aller en bas 
+3
Inconnu
AUG
Ixelt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ixelt
Admin
Ixelt


Nombre de messages : 892
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 04/11/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 10:19

J'aimerais savoir si le fait d'avoir quelques "sondes" autour d'une planète augmente le % des possibilitées de destruction des "sondes" ennemies ??? Proportionnellement au nombre de sondes, tout comme c'est la cas lors d'un sondage (avec plusieurs sondes) d'une planète ennemie.

Je trouve pas d'infos sur le sujet dans les FAQs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lmsi.bb-fr.com
AUG
Empereur LMI
AUG


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 11:21

pas du tout... par contre ta technologie espionnage augmente le pourcentage d'efficacité de destruction des sondes ennemies... Tout comme le nombre de vaisseaux que tu as chez toi, par exemple le chasseur léger a un rapid fire efficace contre les sondes ennemis, ou meme le croiseur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 12:26

heu moi il me semble que dès que tu as une flotte à quai, le % de destruction des sondes ennemies augemente, donc avec des sondes à quai tu aurais plus de chance de casser celles qui arrivent qu'avec rien... maintenant peut etre que ca ne marche pas avec les sondes et les sats, ou encore que c'est seulement si la flotte à quai est importante qu'il y a un effet notable. a voir...
Revenir en haut Aller en bas
AUG
Empereur LMI
AUG


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 13:56

il suffit de regarder le rapid fire des diférents vaisseaux à quai Wink

le pourcentage de destruction des sondes adverses dépend de ton niveau d'espionnage, de celui qui est en face et du nombre de défense (+flotte)
Revenir en haut Aller en bas
Ixelt
Admin
Ixelt


Nombre de messages : 892
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 04/11/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 13:59

Oui mais (ne m'appelé pas Mr. Ouimais), les défenses au sol n'abattent pas les sondes ennemies avec un niv. espionnage élevé (niv.11) ???

Je demande parce que je viens de réaliser que sur mes 3 dernières colonies j'ai des défenses, mais pas de vaisseaux... Est-ce la raison pour laquelle mon % est de 0% ??? Ou parce que l'adversaire envoi 1 seule sonde ??? Faudrait donc quelques croiseurs sur ces colonies ??? Ou quelque chose comme ça ???

scratch Pour 1 réponse... 5 nouvelles questions... Pleurs "Boulet"
Revenir en haut Aller en bas
http://lmsi.bb-fr.com
AUG
Empereur LMI
AUG


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 14:04

les defenses au sol peuvent abattre les sondes, avec un niveau élevé d'espionnage, mais cela est tributaire d'une probabilité (= n%)
Par contre, meme si les sondes ne sont pas détruites, ton haut niveau d'espionnage peut les empecher de tout voir chez toi.
Pour savoir ce qu'une sonde est capable de voir chez toi, il faut connaitre le nombre de sondes envoyées, le niveau technologique de l'adversaire et evidement, le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
AUG
Empereur LMI
AUG


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 14:10

rectification... Voici ce qui est dit dans les FAQ, comme quoi... on se fait parfois de fausses idées, meme avec de l'expérience ^^

La probabilité de destruction de la flotte d'espionnage se calcule en fonction de quoi?
En fonction de ta technologie d'espionnage et de celui que tu sondes, tout comme la précision des informations que tu reçois quand tu scannes une planète.
Une flotte stationnée sur la planète augmente considérablement la probabilité de destruction de la flotte d'espionnage. Mais tout ceci reste aléatoire.
S'il n'y a aucune flotte en stationnement (ni satellite, ni sonde, ni...) alors le pourcentage de contre-espionnage sera toujours à 0.
NB : la défense n'intervient pas dans ce calcul.

Personnellement j'ai toujours privilégié un haut niveau en espionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 14:18

je pense tout le contraire^^
Enfin je suis d'accord qu'un haut niveau d'éspionnage c'est nécéssaire pour sonder facilement sans devoir envoyer 10sondes a chaque fois!
Mais pour ce qui est d'empecher les autres de voir chez vous... aucun interêt! si quelqu'un veut vraiment savoir ce qu'il y a sur votre planète, ou il evnoye 20 sondes ou il trouve qq1 qui a un niveau d'éspionnage assez élevé pour le faire c'est pas plus compliqué. personne n'est a 20 sondes près, à par si vous êtes très radin ou que vous avez vraiment pas bcp de pts^^
Revenir en haut Aller en bas
AUG
Empereur LMI
AUG


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 14:23

voui... mais d'un autre coté, plus il y a de sondes et plus il y a de chance qu'ils soient détruits Wink

J'ai connu un joueur qui devait avoir un niveau énorme en espionnage (on a jamais vraiment su)... Il passait son temps à recycler les joueurs qui venaient chez lui, car meme en envoyant régulierement des dizaines de sondes, jamais personne ne pouvait estimer sa flotte à quai...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 14:45

lol oui je veux bien que ca doit etre marant de recycler des sondes Razz
mais si tu veux vraiment voir ce qu'il y a chez qq1 t'envoie 20 sondes et si elles sont détruites ben tant pis toi t'as quand mm vu ce que tu voulais
Revenir en haut Aller en bas
Ixelt
Admin
Ixelt


Nombre de messages : 892
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 04/11/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 15:02

Merci "Aug", donc flotte à quai permet d'augmenter le % de destruction. C'est ce qui m'agaçait... le 0%.

Pour "Guerrier Inconnu" : Pour le nv d'espionnage, un nv élevé est très utile (du moins pour un raideur ou mineur agressif). Avec nv 11 et l'envoi de 2 sonde (réglé dans option) je vois tout, partout ou je sonde (à 1 ou 2 planètes près que je ne vois pas la technologie).

Petite correction j'oblitère les pseudos (j'ai oublié que c'est la section publique)...
Il y a maintenant 3 sem que "....." et "....." ne me sonde plus... Il m'arrive de laisser + de 400K partout sur ma PM : "M", "C" et "D", donc ils m'envoyaient un groupe de 10 sondes qui étaient détruite presque chaque fois. Ma def. qui est quand même un peu style bunker avec mes "LP" et "Gauss" a fait que je ne suis sans doute pas rentable... pour la recolte des ressources. Ils ont fini par me laissé tranquille, mais il n'est pas dit qu'il ne reviendrons pas "fouiner" lorsque ma flotte sera + intéressante...
Aussitôt que j'en aurais l'occasion je passerai au nv 12... lol!


Dernière édition par le 6/1/2007, 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lmsi.bb-fr.com
AUG
Empereur LMI
AUG


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 15:05

Inconnu a écrit:
lol oui je veux bien que ca doit etre marant de recycler des sondes Razz
mais si tu veux vraiment voir ce qu'il y a chez qq1 t'envoie 20 sondes et si elles sont détruites ben tant pis toi t'as quand mm vu ce que tu voulais


looool excuse moi... je ne voulais pas parler de sondes !! mais bien evidement de flottes qui s'écrasaient contre la sienne qui était à quai Wink

Et non... Je t'assure, meme si tu envoyais 20 sondes chez lui : tu voyais pas tout Smile et au bout de plusieurs vagues de sondes détruites, tu en as vite marre, de rien voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 15:07

pour un mineur offensif ou raideur je suis d'accord^^
mais pour sa cacher ca sert a rien nan?
si "....." veut voir ce qu'il y a chez toi il enverra 10 sondes et pis voila il aura peut etre perdu 10k de cristal mais il aura vu ta flotte ta déf tes techno quand même...

Ixelt : J'ai édité pour masquer le pseudo... Section publique. Dsl!, moi même j'ai oublié ce fait... Evitons d'attirer les foudres. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Irwan
Invité de la LMI
Irwan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 15:26

AUG a écrit:


La probabilité de destruction de la flotte d'espionnage se calcule en fonction de quoi?
En fonction de ta technologie d'espionnage et de celui que tu sondes, tout comme la précision des informations que tu reçois quand tu scannes une planète.
Une flotte stationnée sur la planète augmente considérablement la probabilité de destruction de la flotte d'espionnage. Mais tout ceci reste aléatoire.

Je confirme en tout points..... A savoir que ce n'est pas si aléatoire que ça...... en ce moment, avec lvl11 en espionnage et 40 sondes à quai sur mes planètes, très peu de joueurs arrivent à voir mes stats.... et ça, c'est plus de 2 ans d'expérience qui parlent....
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime6/1/2007, 16:28

rho dsl mais la je comprends rien ce soir a vos histoires de sondes^^
moi y a qq jours uni 28 avec 10 sondes j'ai réussi à voir flotte et technos du 2è de l'univers et il doit avoir au moins 2 levels de plus que moi en espionnage.... je vois pas ou est la difficulté d'avoir les stats de n'importe qui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irwan
Invité de la LMI
Irwan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime7/1/2007, 06:02

Tu as aussi réussi à voir ses défenses ????
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime7/1/2007, 07:06

il était sur lune donc pas de défense, mais j'ai tout vu même les technos.
Revenir en haut Aller en bas
Irwan
Invité de la LMI
Irwan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime7/1/2007, 07:55

Ma foi.... une bonne part de chances pour toi.... What a Face sur mes planètes, avec 20 sondes, le % de destruction de la flotte de sondes lors d'espionnage est tjs supérieur à 15 %
Revenir en haut Aller en bas
Ixelt
Admin
Ixelt


Nombre de messages : 892
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 04/11/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime7/1/2007, 08:41

Pour l'envoi de plusieurs sonde c'est parfois chiant de se les faire détruire...

Avec nv 11, j'ai règlé dans "option" l'envoi de 2 sondes pour avoir + d'opportunité lors des sondages... Y a un gars, dans les "1000" quelque chose au classement, que j'y vois rien : ressources seulement. J'ai donc envoyé "6" sondes : détruite... Une 2e vague de "10" sondes : détruite, et je voyais tjrs pas sa techno.

Défense trop musclé pour ma flotte... J'ai laissé tombé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lmsi.bb-fr.com
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/12/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime7/1/2007, 13:36

Irwan a écrit:
Ma foi.... une bonne part de chances pour toi.... What a Face sur mes planètes, avec 20 sondes, le % de destruction de la flotte de sondes lors d'espionnage est tjs supérieur à 15 %

ben la j'avais une probabilité de 100% et mes sondes se sont fait détruire! mais j'ai quand même eu mon rapport d'éspionnage donc je m'en fou^^
Revenir en haut Aller en bas
Ixelt
Admin
Ixelt


Nombre de messages : 892
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 04/11/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime31/1/2007, 14:25

Depuis quelques semaines j'ai constater ceci : L'envoi de 1, 2 ou 4 sondes (détruites) par un attaquant potentiel, se limite à ces seules sondes, si les ressources sont minimes... Il n'y a pas d'intérèts (je présume), pour cet attaquant d'envoyer à la casse "10" ou "20" sondes supplémentaire afin de voir "Flotte", défense" et "techno", si c'est pas rentable à la base.

Si c'est un recycleur de flotte, et que les ressources ont peu d'intérèts pour lui, il vérifiera, à priori, le classement flotte de la cible visé, ce qui ne coute rien... Alors, si quelqu'un envoi "20" sondes vers l'un de vos patrimoines, il a une raison (pas toujours agréable)... biggrin

Dites moi si je me trompe ??? frown
Revenir en haut Aller en bas
http://lmsi.bb-fr.com
clint eastwood
Co-Fondateur
clint eastwood


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/11/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime31/1/2007, 17:12

Rien compris des vraix fous
Revenir en haut Aller en bas
Ixelt
Admin
Ixelt


Nombre de messages : 892
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 04/11/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime1/2/2007, 21:02

Pas compliqué "Clint"... Tu vas à la page "1", et tu relis de "A" à "Z". Mdrrr
N'oublie pas de prendre des notes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lmsi.bb-fr.com
clint eastwood
Co-Fondateur
clint eastwood


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/11/2006

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime2/2/2007, 00:01

et en plus il me prend pour un fou, moi clint le flic de l'espace Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xetesk [uni4]

Xetesk [uni4]


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 20/05/2007

Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime20/5/2007, 16:11

je n'ai pas lu tte vos réponses, mais le %age de chance de casser les sondes est de X*nb de vaisseaux que vs avez aux sol

X étant le nombre de lvl d'espionnage que vs avez aux dessus de lui, ci vs avez un lvl d'espionnage inférieur au scien, alors vous divisez^^

ci vs avez des questions sur ogame, postez les moi par mp, je jous a ogame depuis plus de 2ans et je commence a m'y connaitre Wink


Dsl de faire remonter les vieux topics Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sondes d'espionnage Empty
MessageSujet: Re: Les sondes d'espionnage   Les sondes d'espionnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sondes d'espionnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portail Publique Uni 43 & 48 :: Le Bistrot Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser