Oui l'Inconnu a raison, le taux MINIMUM autorisé dans Ogame (FAQ) est de 1-1-1 (il est dit que ce taux peut-être toléré). Sauf que ce taux utilisé à répétition entre 2 planètes peut amener le superviseur de l'univers à vérifier si ce n'est pas du "Push" : donc "blocage".
Le taux standard (ou régulier) MAXiMUM permis, dans Ogame, est de 3 / 2 / 1 (sinon blocage). Ce que j'aimerais fixer pour l'alliance c'est un taux MAXIMUM préférentiel pour l'échange entre les membres de la LMI... Qui serait de 2.5 / 1.5 / 1, ou mieux encore (si vs êtes d'accord) 2.3 / 1.3 / 1.
Dans le forum d'Ogame beaucoup utilise le taux : 2.5 / 1.5 / pour 1. Avec un taux un peu + bas dans la LMI (pour ses membres, entre membres) permettrait aux membres de l'alliance de bénéficier un peu + du fait d'appartenir à une alliance.
A mon humble avis, ce serait profitable pour l'ensemble des membres. Un bref rappel, dépenser 1000 Métal, ou 1000 Deuterium vaut un (1) seul point au classement, et le deuterium ne vaut rien lorsqu'il est utilisé comme carburant... Aussi, comme on sait, le deuterium est plus difficile à accumuler, donc normal qu'on le paye + cher.
Libre à vs ensuite de faire un taux + bas en respectant le taux minimum autorisé dans Ogame : 1 / 1 /1 (à l'occasion).
Ceci étant dit, faites moi savoir si un taux "MAX" de 2.3 / 1.3 / 1 serait acceptable pour vs, ou si vs aimeriez mieux 2.5 / 1.5 / 1 ???
Soyez clair dans votre réponse. Vs avez le droit de ne pas être d'accord et de faire valoir votre point de vue.
Je ré-édite : Dans les règles d'Ogame il y a "push" lorsqu'un joueur avancé bénéficie des ressources d'un joueur + faible, au delà des limites d'échanges permises. Exemple : Moi, je peux faire parvenir des ressources gratuitements sans rien en échange, à chacun d'entre vs, parce que je suis + avancé (ce n'est pas du "Push"). Le contraire entrainerait un "Blocage"...
@+++