Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mondes indépendants s'unissent, pour la prospérité...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Taux d'échange de ressources

3 participants
AuteurMessage
Ixelt
Admin
Ixelt

Taux d'échange de ressources Empty
MessageSujet: Taux d'échange de ressources   Taux d'échange de ressources Icon_minitime27/12/2006, 15:34

pirat Le taux de change standard dans Ogame est de : 3-2-1... c'est le maximum permit. Par contre un taux minimum de 1-1-1 est permis.

J'aimerais fixer un taux maximum préférentiel, interne pour l'alliance, qui serait de : 2.5 / 1.5 / 1. Je parle ici de taux "maximum". Donc, si 2 joueurs s'entendent pour un taux plus bas, c'est correcte, sans aller au dessous du barême minimum fixé par les règles d'Ogame de : 1-1-1. Est-ce correcte ???

Je placerais cette info dans une "Annonce verouillé". Votre avis ???

geek @+++
Revenir en haut Aller en bas
http://lmsi.bb-fr.com
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

Masculin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: Taux d'échange de ressources   Taux d'échange de ressources Icon_minitime28/12/2006, 01:57

pour moi pas de soucis mais j'ai constaté qu'avec le temps les taux ont tendances à évoluer un peu, notamment les raideurs qui veulent acheter leur deut à des prix de plus en plus bas Razz . mais bon on peu fixer un taux de référence et puis après chacun se débrouille
Bred
Ambassadeur LMI
Bred

MessageSujet: Re: Taux d'échange de ressources   Taux d'échange de ressources Icon_minitime28/12/2006, 07:33

Quand tu parles de taux maximum permis ..... tu veux dire permis par les admins ?

Si on sort de ces critères, on est susceptibles de se faire bloquer ou bannir ?
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

MessageSujet: Re: Taux d'échange de ressources   Taux d'échange de ressources Icon_minitime28/12/2006, 08:05

ouai je sais que en dessous de 1/1/1 c'est considéré comme du push donc passible de blocage... (si tu as plus de pts que ton vendeur biensur)
normalement y a aussi une limite maximale mais 3/2/1 ca me semble peu, je croyais que c'était plus m'enfin bon j'en suis pas sur
Ixelt
Admin
Ixelt

MessageSujet: Taux Ogame   Taux d'échange de ressources Icon_minitime28/12/2006, 12:20

pirat Oui l'Inconnu a raison, le taux MINIMUM autorisé dans Ogame (FAQ) est de 1-1-1 (il est dit que ce taux peut-être toléré). Sauf que ce taux utilisé à répétition entre 2 planètes peut amener le superviseur de l'univers à vérifier si ce n'est pas du "Push" : donc "blocage".

Like a Star @ heaven Le taux standard (ou régulier) MAXiMUM permis, dans Ogame, est de 3 / 2 / 1 (sinon blocage). Ce que j'aimerais fixer pour l'alliance c'est un taux MAXIMUM préférentiel pour l'échange entre les membres de la LMI... Qui serait de 2.5 / 1.5 / 1, ou mieux encore (si vs êtes d'accord) 2.3 / 1.3 / 1.

Like a Star @ heaven Dans le forum d'Ogame beaucoup utilise le taux : 2.5 / 1.5 / pour 1. Avec un taux un peu + bas dans la LMI (pour ses membres, entre membres) permettrait aux membres de l'alliance de bénéficier un peu + du fait d'appartenir à une alliance.

A mon humble avis, ce serait profitable pour l'ensemble des membres. Un bref rappel, dépenser 1000 Métal, ou 1000 Deuterium vaut un (1) seul point au classement, et le deuterium ne vaut rien lorsqu'il est utilisé comme carburant... Aussi, comme on sait, le deuterium est plus difficile à accumuler, donc normal qu'on le paye + cher.

Libre à vs ensuite de faire un taux + bas en respectant le taux minimum autorisé dans Ogame : 1 / 1 /1 (à l'occasion).

scratch Ceci étant dit, faites moi savoir si un taux "MAX" de 2.3 / 1.3 / 1 serait acceptable pour vs, ou si vs aimeriez mieux 2.5 / 1.5 / 1 ???

Soyez clair dans votre réponse. Vs avez le droit de ne pas être d'accord et de faire valoir votre point de vue.

Je ré-édite : Dans les règles d'Ogame il y a "push" lorsqu'un joueur avancé bénéficie des ressources d'un joueur + faible, au delà des limites d'échanges permises. Exemple : Moi, je peux faire parvenir des ressources gratuitements sans rien en échange, à chacun d'entre vs, parce que je suis + avancé (ce n'est pas du "Push"). Le contraire entrainerait un "Blocage"...

geek @+++
http://lmsi.bb-fr.com
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

MessageSujet: Re: Taux d'échange de ressources   Taux d'échange de ressources Icon_minitime28/12/2006, 15:39

honnêtement moi je m'en fou un peu, à mon avis pas la peine de fixer précisément un taux chacun se débrouille^^
de toute facon j'ai l'habitude des taux uni 28 qui sont très bas Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ou on vends du deut pour 3 fois rien donc même 2.3/1.3/1 ca me va très bien
Bred
Ambassadeur LMI
Bred

MessageSujet: Re: Taux d'échange de ressources   Taux d'échange de ressources Icon_minitime29/12/2006, 02:29

Quand j'échange des ressources avec un plus petit que moi de l'alliance, j'ai toujours tendance à gonfler un peu les quantité.

Donc fixer un taux pourquoi pas, mais il y a des chances pour que je le respecte jamais biggrin

Avoir un taux "référence" , oui ça peut être pas mal pour avoir un repères.
Avoir un taux "obligatoire" , je suis contre.

Pour la valeur du taux .... j'y connais pas grand chose, donc 2.5/1.5/1 ou 2.3/1.3/1 peu importe pour moi.
Inconnu
Ambassadeur LMI
Inconnu

MessageSujet: Re: Taux d'échange de ressources   Taux d'échange de ressources Icon_minitime29/12/2006, 05:17

ce qu'il faut voir c'est que un taux bas n'avantage pas forcément tous les commerces.
Plus le taux est bas et plus il est avantageux d'acheter du deut et de moins en moins avantageux de vendre du métal et vice versa pour un taux élevé.
Mais bon 2.3/1.3/1 ca me parait pas mal moi je serais daccord pour mettre ca

Et pis j'ai bien vérifié, le taux maxi c'est 3.5/1 Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taux d'échange de ressources   Taux d'échange de ressources Icon_minitime

Taux d'échange de ressources
Page 1 sur 1