Des mondes indépendants s'unissent, pour la prospérité... |
|
| Petit jeu pour tous | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Petit jeu pour tous 4/1/2007, 15:00 | |
| Un jeu de connaissance pour tous les mordus de l'uni.43. Alors voilà, j'ai retracé des noms de joueurs dans les top "200" et + qui proviennent, soit de film, de série tv, dessins animés, manga, ou bouquins ou encore qu'est-ce que c'est ???... Je vs donnes ces noms, et à vs de trouver à quel endroit on les retrouve : Film "titre du film", serie "nom de la serie", bouquin "titre du livre" ou qu'est-ce que c'est... etc... EXEMPLE : Starbuck (Rép : Série, "Battlestar Galactica") ATTENTION : Celui qui en trouve le +, je m'engage à lui faire parvenir 50k métal gratuitement (si moins de pts que moi dans le classement). On n'a pas le droit de ré-éditer son msg, ni d'utiliser les noms déjà trouvés et postés (sauf bien sur s'il y a erreur, vs apporté la correction et le pts est à vs). Vs avez le droit de poster plusieurs msgs sans utiliser les noms déjà trouvés dans vos msgs précédents, ou par les autres. Donc, avant de poster, vérifier si les noms que vs avez trouvés n'ont pas été trouvé par d'autres, ou ne figures pas dans vos msgs précédents... Sans quoi votre msg ne sera pas pris en compte, même s'il possède des bonnes réponses. Bon jeu. Pour vs aider un peu voici quelques réponses : Les noms couleur " Cyan" ont déjà été trouvés Maintenant les noms : Electra zeus1 (Dieu Greque) warlock1 zak keops17 mirage Ixelt (Bouquin "La faune de l'espace" par A.E.Van Vogt) Ker goujon replican PIT BULL Sparrow riddick18 Apollon Gaius Baltar Malcolm Captain Haddock Jimmy Paige vache kiri braveheart MINOTAURE wolverine Jack O Neill genesis king kong Cubik myrtille Gamma Dosu armageddon Monsieur Net (Nettoyant liquide "Mr.Net") noel MR SMITH Sheridan zoltar N3cro the last warrior goldorak34 Oconnor FAR CRY Bratac bob l'eponge Sirius vercingetorix Feyd-Rautha Paul Muad Dib spawn84 (Film titre "Spawn") Hannibal lecter SpiderMan Le guerrier inconnu Le Mercenaire diesel Athena le balafre seigneur vador II Voilà des noms qui figurent dans les "pseudo"... Certains ont des erreurs de typographie (peut-être volontaire), mais tous facilement reconnaissables. A vous de jouer...
Dernière édition par le 10/1/2007, 21:36, édité 5 fois | |
| | | Inconnu Ambassadeur LMI
Nombre de messages : 641 Age : 35 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 6/1/2007, 06:13 | |
| bon je commence^^
"Paul Muad Dib" : Dune de Herbert
par contre Ixelt, j'ai pas trop compris tu nous a dis que tu as pris le top 200 mais y a de loin pas 200 noms^^ | |
| | | Ixelt Admin
Nombre de messages : 892 Localisation : Pas très loin Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 6/1/2007, 07:58 | |
| Les "noms" connus dans les top 200... que je sais faire partis d'un film, serie tv, bouquin, ou autre. Il ne servirait pas à grand chose que des noms comme : "xyz" soient choisi puisqu'ils ne signifie rien. Voilà! Ausssi tu peux écrire 10 ou 20 noms, autant que tu en connais et donner leurs provenances, dans un seul msg. Première participation... Le but est d'en trouver un MAX le + rapidement possible avant les autres. | |
Nombre de messages : 641 Age : 35 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 6/1/2007, 12:29 | |
| | |
| | | Ixelt Admin
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 6/1/2007, 13:45 | |
| La majorité de mémoire, oui... les autres... facile à trouver. | |
| | | AUG Empereur LMI
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 6/1/2007, 14:17 | |
| bon... vite fait -Electra > heroine de comics -goujon > poisson... bon ok... celui là ça doit pas etre ça ^^ -replican > blade runner (j'ai adoré le film de ridley scott) -riddick > heros de film bourrin (pas trop aimé... mais chacun ses gouts) -braveheart > heros de film que j'ai jamais vu mais entendu parlé... -Minotaure > créature tirée de la mythologe grecque, célèbre gardien du labyrinthe de Minos -armaggedon > film ? -Goldorak > le prince de l'espace... mdrrrrrr !! (anim japonais) -athena > deesse grecque -seigneur vador > star wars je crois avoir pris les plus faciles ^^ (aucune mérite) | |
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 6/1/2007, 14:21 | |
| bon les truc provenant de la mythologie grecque OK ca je savais mais sinon a part un ou deux... ma culture cinématographique laisse à désirer^^ | |
| | | Ixelt Admin
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 6/1/2007, 15:34 | |
| -Electra > heroine de comics Exact, un film en 2005 a été fait au titre de "Elektra"-goujon > poisson... bon ok... celui là ça doit pas etre ça ^^ Bon, là s'il y a un poisson de ce nom c'est correcte... Moi, j'avais en tête pour "Goujon" : petite piece cylindrique de bois ou de métal qui joint 2 pièces de bois.-replican > blade runner (j'ai adoré le film de ridley scott) Exact, il y a aussi un film avec Jean-Claude Van Dam : Titre "Replicant"-riddick > heros de film bourrin (pas trop aimé... mais chacun ses gouts) Exact, les "Chroniques de Riddick". -braveheart > heros de film que j'ai jamais vu mais entendu parlé... Exact, acteur principal et produit par Mel Gibson.-Minotaure > créature tirée de la mythologe grecque, célèbre gardien du labyrinthe de Minos Exact, et aussi le film : "Le Minotaure".-armaggedon > film ? Exact, film de sci-fi, avec Bruce Willis.-Goldorak > le prince de l'espace... mdrrrrrr !! (anim japonais) Exact, dessin animé déjà écouté par mes enfants-athena > deesse grecque Exact, aussi nouveau nom de code de "Boomer" dans la serie "Battlestar Galactica", saison 2.-seigneur vador > star wars Exact, rien à dire.Bravo! pour "AUG", 9 bonne réponse sur 10... Et "Goujon" est-ce un poisson ??? je vais vérifier...
Dernière édition par le 30/1/2007, 11:28, édité 1 fois | |
| | | AUG Empereur LMI
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 6/1/2007, 16:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 6/1/2007, 16:24 | |
| ca c'est sur le goujon c'est un petit poisson, frit c'est méga bon | |
| | | Amiral Ackbar
Nombre de messages : 79 Age : 34 Localisation : 29 ,région Brestoise Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 7/1/2007, 05:11 | |
| - Citation :
- riddick > heros de film bourrin (pas trop aimé... mais chacun ses gouts)
Exact, les "Chroniques de Riddick".
je tiens à préciser que à la base c'est Pitch Black le film où l'on voit Riddick pour la premier fois et non pas les chroniques ^^
Dernière édition par le 7/1/2007, 06:01, édité 1 fois | |
| | | Amiral Ackbar
Nombre de messages : 79 Age : 34 Localisation : 29 ,région Brestoise Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 7/1/2007, 05:23 | |
| bon à mon tour : armagedon -> wors armagedon ,jeux en 2D avec des vers de terre ,un classique de la rigolade entre amis (domage qu'il ne soit pas compatible avec XP ) Keops -> pour moi c'est un lieu en Egypte où on a trouvé des pyramides Malcolm -> série télé du même nom (trop délirant les conneries qu'ils font lol) myrtille -> un fruit? Mr Smith -> film ,Mr & Mss Smith adapté d'un livre je crois pour le première fois en noir et blanc puis il y a 2 ans avec Brad Pitt et Angelina Jolie FAR CRY -> jeux vidéo ,FPS . une vrai bombe lors de sa sortie Bratac -> Bra'tac : un des personnage de la série Stargate SG-1 | |
| | | Ixelt Admin
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 7/1/2007, 09:03 | |
| Bravo! à l'amiral "Ackbar". armagedon -> wors armagedon ,jeux en 2D avec des vers de terre ,un classique de la rigolade entre amis (domage qu'il ne soit pas compatible avec XP ) Exact, mais j'avoue que je ne le connaissait pas celui là Keops -> pour moi c'est un lieu en Egypte où on a trouvé des pyramides Pas tout à fait exact, ce n'est pas un lieu : C'est la pyramide des pyramides. La pyramide du roi "Keops".Malcolm -> série télé du même nom (trop délirant les conneries qu'ils font lol) Exact, une serie qui a déjà plusieurs saisons.myrtille -> un fruit? Exact, un très bon fruit (peu connu).Mr Smith -> film ,Mr & Mss Smith adapté d'un livre je crois pour le première fois en noir et blanc puis il y a 2 ans avec Brad Pitt et Angelina Jolie Exact, aussi "Mr.Smith" dans la serie DeadZone...FAR CRY -> jeux vidéo ,FPS . une vrai bombe lors de sa sortie Exact, on a tellement publicisé ce jeux, que certains se sont installé dans une "tente" près de la porte d'un magasin au E.U. 2 jrs avant sa sortie. Bratac -> Bra'tac : un des personnage de la série Stargate SG-1 Exact, un personnage qui est présent dans les 10 saisons, si je ne me trompe...Bravo! 6 bonne réponse sur 7 pour l'Amiral Ackbar...
Dernière édition par le 30/1/2007, 11:29, édité 1 fois | |
| | | clint eastwood Co-Fondateur
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : nancy Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 9/1/2007, 00:43 | |
| Toutes les réponses vous avez donnée donc que dire de plus | |
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 9/1/2007, 16:44 | |
| bon on continue^^ mirage --> un rapport avec l'avion PIT BULL --> ben c'est un chien Sparrow --> Jack Sparrow : pirate des caraïbes Apollon --> encore un dieu grec^^ Captain Haddock --> qui ne connait pas tintin?? vache kiri --> ca se mange (fromage^^) bob l'eponge --> dessin animé Sirius --> Sirius Balck : harry potter??? vercingetorix --> célèbre gaulois Hannibal lecter --> un rapport avec le général carthaginois qui a envahi l'empire romain peut etre... SpiderMan --> l'homme araignée, j'ai vu que les films mais me semble qu'a la base c'est une BD Le guerrier inconnu --> tiens c'est moi qu'est-ce que je fais là?^^ bon celui la je le laisse à celui qui aura retenu j'ai déja éxpliqué^^ sinon allez chercher c'est qqpart sur le forum^^ | |
| | | Bred Ambassadeur LMI
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 9/1/2007, 17:37 | |
| warlock1 Litéralement Démoniste en français il me semble. On en trouve dans pas mal de jeu vidéo, ou BD / bouquin médiéval fantastique. Personne qui fricotte avec des démons, qui les invoque et "essaie" de les controler. Jimmy Paige Chanteur de rock il me semble .... de je ne sais plus quel grand groupe. wolverine C'est un héros de Comics plutot célèbre, le tout énervé avec des griffes en adamentium , il s'apelles serval en français. Jack O Neill C'est le nom du chef de l'équipe SG1 dans stargate il me semble. "Colonel Joack O Neill" genesis C'est le nom d'un groupe de musique. king kong Il me semble que personne n'a donné la réponse, pourtant tout le monde doit le connaitre, trés grand, trés poilu, avec peu de vocabulaire "Le roi des gorilles" Sheridan C'est le nom d'un des personnages dans la série Charmed. L'inspecteur Sheridan. Oconnor Première idée qui me vient, c'est "Sarah O'connor" dans terminator, la mère du futur sauveur du monde, qui doit être éliminée par le terminator. diesel Carburant ancestral qui servaient avant la découverte du deutérium ? ou marque de jean sinon aussi. spawn84 (Film titre "Spawn") : petite précision, c'est avant tout un héros de BD. Y'a eu plus de 100 numéros de ces aventures qui sont sorties sur papier. Je les aient presque tous lu | |
| | | Ixelt Admin
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 10/1/2007, 19:33 | |
| Pas si mal pour quelqu'un qui disait ne pas pouvoir trouver grand chose... Bravo! pour le Guerrier Inconnu. mirage --> un rapport avec l'avion Exact, Le Mirage I, II, III, technologie typiquement française, et le IV en association avec un ou d'autres pays d'europe... PIT BULL --> ben c'est un chien Exact, un chien dont les machoires sont très redoutable.Sparrow --> Jack Sparrow : pirate des caraïbes Exact, le film I et II.Apollon --> encore un dieu grec^^ Exact, le merveilleux Apollon, au corps parfait (un Dieu de la mythologie Grèque).Captain Haddock --> qui ne connait pas tintin?? Exact, le compagnon de tout les BDs de Tintin. vache kiri --> ca se mange (fromage^^) Exact, un fromage enveloppé individuellement en forme de pointe.bob l'eponge --> dessin animé Exact, le fameux "Bob l'Eponge", de ma petite fille.Sirius --> Sirius Balck : harry potter??? Je ne connais pas "Sirius Black" dans Harry Potter, s'il existe c'est "ok"... Je pensais plutôt à l'étoile "Sirius".vercingetorix --> célèbre gaulois Exact, une autre "BD" incontournable, qui existe depuis des lustres. Hannibal lecter --> un rapport avec le général carthaginois qui a envahi l'empire romain peut etre... Erreur , dans le film "Le silence des agneaux", Hannibal Lecter est un être sanguinaire qui mange une partie du corps de ses victimes. Dans le II, titre "Hanibal Lecter", il prélève une partie du cerveau d'un individu attaché à une chaise (calotte cranienne enlevé), le fait cuire et lui fait manger. Très sordide comme histoire.SpiderMan --> l'homme araignée, j'ai vu que les films mais me semble qu'a la base c'est une BD Exact, encore un incontournable...Le guerrier inconnu --> tiens c'est moi qu'est-ce que je fais là?^^ bon celui la je le laisse à celui qui aura retenu j'ai déja éxpliqué^^ sinon allez chercher c'est qqpart sur le forum^^ Très fair play... De + tu dis ou trouver la réponse J'accorde 11 réponses à l'Inconnu si "Sirius Black" Existe. | |
| | | Ixelt Admin
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 10/1/2007, 20:12 | |
| Bravo! pour Bred warlock1 : Litéralement Démoniste en français il me semble. On en trouve dans pas mal de jeu vidéo, ou BD / bouquin médiéval fantastique. Personne qui fricotte avec des démons, qui les invoque et "essaie" de les controler. Exact, d'ailleur 2 films ont paru sur le thème "Warlock"Jimmy Paige : Chanteur de rock il me semble .... de je ne sais plus quel grand groupe. Exact, ancien "musicien à la Basse", Jimmy Page est apparu comme chanteur avec le groupe "Led Zeppelin" fin des années "60", jusqu'en début des années "80".wolverine : C'est un héros de Comics plutot célèbre, le tout énervé avec des griffes en adamentium , il s'apelles serval en français. Exact, on le retrouve dans les films "X-Men".Jack O Neill : C'est le nom du chef de l'équipe SG1 dans stargate il me semble. "Colonel Joack O Neill" Exact, Stargate, une serie incontournable pour les amateurs de Sci-Fi. La série offre beaucoup + de perspectives que le film lui-même.genesis : C'est le nom d'un groupe de musique. Exact, un autre groupe qui a marqué la décennie "1970". Par la suite "Peter Gabriel" a fait équipe seul.king kong : Il me semble que personne n'a donné la réponse, pourtant tout le monde doit le connaitre, trés grand, trés poilu, avec peu de vocabulaire "Le roi des gorilles" Exact, dont le film "King Kong".Sheridan : C'est le nom d'un des personnages dans la série Charmed. L'inspecteur Sheridan. Connais pas : S'il existe c'est "ok"... Sinon, "Sheridan le Fanu" est un écrivain de roman "satiriques" sinon "vampiriques". Je crois qu'on retrouve ce nom aussi dans "Dune" (les romans).Oconnor : Première idée qui me vient, c'est "Sarah O'connor" dans terminator, la mère du futur sauveur du monde, qui doit être éliminée par le terminator. Erreur, , ce n'est pas "Sarah O'connor", mais "Sarah Connor". Je pense ici à "Sinead O'connor", une chanteuse, compositeur et guitariste (made in British) des années "80".diesel : Carburant ancestral qui servaient avant la découverte du deutérium ? ou marque de jean sinon aussi. Exact, mais aussi "Vince Diesel", acteur américain : Films "Rapides et dangereux" I, triple XXX... etc.spawn84 : (Film titre "Spawn") : petite précision, c'est avant tout un héros de BD. Y'a eu plus de 100 numéros de ces aventures qui sont sorties sur papier. Je les aient presque tous lu Exact, "BD" et film "Spawn"J'accorde 9 réponses pour Bred. Bravo! | |
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 12/1/2007, 15:13 | |
| erf tu as raison pour hannibal lecter, j'ai vu un bouquin à la fnac avant hier avec ce titre^^ | |
| | | Ixelt Admin
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 17/1/2007, 12:07 | |
| Le premier film, "Le silence des agneaux" a été un film très controversé : bien fait, bon acteurs (dans les rôles) très réaliste... Antony Hopkins dans le rôle de "H. Lecter" était effrayant. Sans compassion, déterminé et rusé, il réussissait à se faire crainde, même dans une prison de verre... Il reste quelques noms à trouver... Je laisse quelques jrs et je ferai le décompte... Je crois que ns avons 2 égalités ??? Je vais vérifier tout ça. | |
| | | Ixelt Admin
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 30/1/2007, 11:49 | |
| Après avoir vérifier "GOUJON", la réponse est exacte, oui c'est une sorte de poisson... J'ai aussi vérifié "Sirius Black", et oui il y a un "SIRIUS BLACK" dans Harry Potter... Après le compte des bonnes réponses, le gagnant est celui qui disait : - Citation :
- ouai mais le soucis c'est que jen connais pas des masses^^
On reconnait ici " Le Guerrier Inconnu"... Il a 1 bonne rép. dans son premier msg, + 11 dans son second (mettons 10 parce que "Le Guerrier Inconnu" c'est lui, donc 11 bonnes rép, au total). Tu me donnes les coordonnées de la livraison du "Métal"... et y pas de soucis puisque j'ai + de pts que toi... Je donnerai les autres rép. lorsque le tps me le permettra dans les jrs qui viennent. | |
| | | Ixelt Admin
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 8/2/2007, 19:07 | |
| Eh! l'Inconnu, tu me les donnes ces " coodonnées" ??? Note : VOIR MSG PRECEDENT | |
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 9/2/2007, 11:03 | |
| tu veux que je mette mes coord en partie publique oui mais non mdrrrrrr laisse donc pour ce métal c'était pas pour ca que j'ai donné les réponses^^ | |
| | | Ixelt Admin
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 9/2/2007, 11:15 | |
| Non mais.... les msg "IG", tu connais ??? Pour le métal, je sais très bien que c'est pas la raison de ta participation (50k c'est pas la mer à boire, mais c'est un croiseur ou quelques Clé). En ce qui me concerne c'est une question de principes, et la prochaine fois j'irai peut-être à 100k, qui sait... J'ai apprécié la participation... J'aime bien... | |
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous 9/2/2007, 11:17 | |
| moi aussi j'ai aprécié la participation donc on en restera là pour le métal^^ et pis j'ai la flemme de fair un mes IG | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit jeu pour tous | |
| |
| | | | Petit jeu pour tous | |
|